Enfin le mois de juin!

Le soleil se pointe enfin le bout du nez! Pas trop tôt. !

 

Dans nos jardins, les premières fleurs comme les crocus, les perce­-neiges nous ont déjà quittés et ont laissé la place aux pivoines qui s’ouvriront incessamment.

Originaire de diverses régions d’Europe et d’Extrême Orient, de Chine notamment où elle fut vénérée comme fleur nationale, elle était symbole de richesse et d’honneur.  Elle fut au départ cultivée comme plante médicinale en Chine comme au Japon.


Pivoine

Pivoine

Chez nous, cette fleur, magnifique et odorante s’est rapidement fait une place d’honneur dans le jardin de nos grands-mères (jardin campagnard).

Et on la retrouve aujourd’hui dans une variété de couleurs  qui font d’elle la reine des fleurs du mois de juin.

Cependant, les arbres fruitiers comme les pommiers et les pommetiers lui font concurrence.  En effet quoi de plus grandiose qu’un pommier recouvert de ses fleurs blanches ou encore un pommetier croulant sous ses fleurs roses.


Pommetier en fleurs

Pommetier en fleurs

Et que dire de ces arbustes magnifiques dans notre jardin Zen.


rhododendron3.jpg

Les  rododendrons Olga Mezzit dans leur teinte de rose pâle ou foncé.


rhododendrn1.jpg

Le mois de juin nous réservent encore tout plein de surprises fleuries.  Venez les voir au plus vite, car la nature n’attend pas.

Mises à jour de la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter

Traduire »