À propos

Photo de groupe RGA final
Les membres de Route des Gerbes d’Angelica – Photos: altinona.ca
Notre Vision

Qui nous sommes

Nous sommes une quinzaine d’amis de longue date qui ont décidé, à l’âge de la retraite d’acheter en 2008 une terre de 94 acres à Mirabel. Une grande partie de la terre est louée à un agriculteur local alors que 7½ acres sont maintenant transformés en 14 jardins thématiques, visuels et musicaux.

Auparavant, les membres ont travaillé dans les domaines de l’enseignement, de la santé et du marketing avant de faire un retour à la terre et de gérer tous les aspects d’une compagnie à but non lucratif, en floriculture et en agrotourisme.   Le côté humanitaire de l’OBNL fait que certains profits vont aux banques alimentaires locales et à l’éducation d’enfants en Indonésie.

Aucun des membres n’est formé en horticulture. Autodidactes et passionnés, nous avons eu les conseils d’un agronome à chaque printemps pendant plusieurs années. Aussi, nous avons suivi des cours de fins de semaine au Centre de formation agricole de Mirabel, ainsi qu’en marketing et autres. 

S’ajoutent avec les années : Une cuisine de transformation de nos plantes comestibles; une boutique de produits du terroir et cadeaux; un bistro/pavillon 4 saisons; l’activité ‘Féérie de Noël’ avec son décor de 350,000 lumières; la course aux énigmes de Pâques; un camion / cuisine mobile (food truck); un livre de conte de Noël écrit et édité par nous, et dont les décors se retrouvent dans notre forêt; un conte de fée dont les illustrations et le texte, créés par nous, se retrouvent sur 23 pancartes dans le parcours des jardins avec un jeu de questions à répondre; la nouveauté de 2021: une crèmerie artisanale avec crème glacée, gelato, sorbet, etc.

Au plaisir de vous accueillir en toutes saisons.

 

SignatureLucilia
Lucilia Albernaz,
directrice générale

Les membres de Route des Gerbes d’Angelica

Vanessa Bédard La relève en cuisine
Vanessa Bédard
La relève en cuisine
O2A6921 R web
Jonathan Giroux-Cloutier
La relève en entretien

Ce que les membres faisaient avant RGA

Lucilia Albenaz :  A travaillé comme représentante et directrice de territoire en import-export, ainsi que comme gérante de techniques marchandes. Formation :   Diplômée en cuisine professionnelle; formations en  marketing;  perfectionnement des cadres et service à la clientèle.

Yves Béliveau :   A travaillé comme éducateur spécialisé en centre d’accueil pour jeunes et en milieu scolaire. Formations collégiales en éducation spécialisée et en service social.

Alain Bellemare :   A travaillé comme entrepreneur machiniste. 

Nicole Dugas :  Travaille comme comptable.  Formations collégiales en services comptables et en gestion d’exploitation agricole.

Réjeanne Dussault :   A travaillé comme chef de bureau dans le milieu municipal. Formation :  secrétariat et perfectionnement universitaires en administration

Ghislaine Guay :  A travaillé comme enseignante.  Formation :   maîtrise en science, chimie organique.

Jacques Guillemette : A travaillé dans l’entretien de bâtiments. 

France Laliberté : A travaillé comme psychoéducatrice en centre d’accueil pour jeunes et dans les milieux municipal et scolaire. Formation :   Baccalauréat en psychoéducation.

Thérèse Lavoie :   A travaillé comme enseignante. Formation :   Baccalauréat en biologie et maîtrise en gestion de projet.

Lucie Longtin :  A travaillé en gestion de bureau, comptabilité  et en entreprise agricole. Formation : systèmes comptables informatisés.

Michel Ouimet : A travaillé en recherche et développement en lien avec l’environnement.  Formation collégiale en chimie industrielle, certificat universitaire en analyse chimique. Brevets mondiaux en recherche environnementale.

Yolande Paquin :  A travaillé comme infirmière, directrice de firme immobilière et artiste- peintre.  Formation  comme infirmière et Fellow en immobilier.

Francine Renaud :  A travaillé comme secrétaire,  comme analyste des avantages sociaux et dans les relations publiques.  Formation :  Secrétariat.

Nicole Renaud : A travaillé comme travailleur autonome en naturopathie.  Formation : naturopathie

Réjane Tremblay :  A travaillé comme secrétaire administrative. Formation : secrétariat

Traduire »